La Roulotte de Paul Buissonneau

Un succès pour la première du Chat botté à Saint-Gabriel

Publié le 26 juin 2014

La Roulotte de Paul Buissonneau entame sa tournée estivale

IMG_4559

Les comédiens du Théâtre Advienne que pourra

Le 19 juin dernier, c’est environ 150 personnes qui ont eu la chance d’assister à la première représentation du Chat botté sur la scène de La Roulotte de Paul Buissonneau, stationnée pour l’occasion au Centre sportif et communautaire de Brandon. En effet, de nombreuses familles de la région se sont émerveillées devant cette pièce de théâtre musicale haute en couleurs et en rebondissements, interprétée avec brio par Le Théâtre Advienne que pourra.

Populaire conte de Charles Perrault adapté et mis en scène par Frédéric Bélanger, ce spectacle familial, à la portée des enfants âgés de 3 à 8 ans, a fait le bonheur des petits comme des grands en offrant 50 minutes parsemées de rires, de chansons et de péripéties loufoques. « Une très belle pièce! Félicitations aux comédiens! Les enfants ont adoré! », commente Rose-Aline Provost Loyer sur la page Facebook de la Roulotte. « C’était génial, je me suis amusée autant que mes enfants de 3 et 5 ans! Costumes, décors et comédiens fantastiques! », ajoute Valérie Dupré, qui semble avoir bien apprécié sa soirée.

La réussite de cette soirée de première donne le ton et entame de belle façon cette deuxième saison estivale de la Roulotte. « À la suite du succès retentissant et de la notoriété considérable que la Roulotte a connus l’été dernier, je suis convaincu que ce projet culturel d’envergure atteindra cette année de nouveaux sommets et contribuera davantage au rayonnement de Brandon », mentionne avec enthousiasme le maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray M. Gaétan Gravel.

Scène ouverte

En levée de rideau, les spectateurs ont pu assister à la prestation de la chorale des Grands Vents, dirigée par Annie Rivest, ainsi que d’une performance de cheerleading par les Cheers de Saint-Gabriel et les Étoiles du nord de Joliette, menée par Isabelle Stebenne. En effet, la Roulotte propose cette année davantage que la pièce de théâtre avec son volet Scène ouverte, qui permet aux artistes en devenir des municipalités de la MRC de D’Autray de se produire sur la scène de la Roulotte en première partie de la pièce de théâtre. La Roulotte contribue ainsi à l’émergence de talents des arts de la scène, comme elle le fait depuis ses débuts en 1953 et comme l’a toujours souhaité Paul Buissonneau.