La Roulotte de Paul Buissonneau

Spectacle 2017

Pour fêter ce 5e anniversaire, notre roulotte donnera à nouveau vie à nos souvenirs d’enfance, un mélange subtil d’imaginaire et de réalité. En s’inspirant d’abord et avant tout du roman Le bossu de Paul Féval, Les aventures de Lagardère permettront à l’équipe du Théâtre Advienne que pourra et de La Roulotte de Paul Buissonneau de replonger dans l’univers héroïque d’un justicier à l’âme pure, tantôt chevalier superbe et généreux, tantôt vilain bossu à la lame vengeresse.

Combats d’épées, duels effrénés, passions ardentes et intrigues rocambolesques… L’esprit même du roman de cape et d’épée. Au travers d’intrigues rebondissantes, un jeune homme doué d’un exceptionnel talent d’escrimeur, livrera le combat intemporel des valeurs absolues quant à la perversité du pouvoir et de l’argent.

Rythmés par les lames qui s’entrechoquent, les tableaux se succéderont et nous dévoileront une dizaine de personnages hauts en couleurs qui, parfois masqués, permettront à 5 interprètes de talent de nous raconter, de façon ludique et énergique, l’œuvre de Paul Féval.

Document de présentation

Calendrier de la tournée 2017