La Roulotte de Paul Buissonneau

Spectacle 2014

Le Chat botté    *GRATUIT*

Une sorcière maléfique et très allergique. Un roi poltron et une princesse sous l’emprise d’une terrible malédiction. Un pauvre meunier qui rêve de devenir un preux chevalier. Et finalement, un chat futé et fort bien chaussé…

Pour sa saison estivale 2014, La Roulotte de Paul Buissonneau présente Le Chat botté, populaire conte de Charles Perrault, adapté et mis en scène par Frédéric Bélanger et interprété par le Théâtre Advienne que pourra.

Dans cette adaptation ludique d’une durée de 50 minutes, Le Chat botté enfile les chaussures d’un théâtre musical où les arbres sont tigrés, où les sorcières masquées jouent la commedia dell’arte et où les félins-marionnettes préfèrent le jazz aux ronrons d’usage… Un spectacle familial à la portée des enfants âgés entre 3 et 8 ans.

La pièce propose un héros, Charlot, qui, talonné par son nouvel ami à moustaches, abordera une quête personnelle vers une vie meilleure à travers laquelle s’y révèleront ses ressources intérieures jusque-là insoupçonnées; la confiance en soi, la persévérance, la débrouillardise, puis la réalisation de ses rêves les plus fous, autant de valeurs édifiantes et essentielles à offrir comme leçons de vie aux spectateurs jeune public.

RPBAffiche_72

Christian Saint-Pierre
Christian Saint-Pierre Journal Voir
Le Chat botté de Frédéric Bélanger enchante par ses clins d’oeil, ses chansons et ses anachronismes. […] une comédie musicale entraînante, une heure de rebondissements et de bons mots livrés dans l’esprit de la commedia dell’arte.