La Roulotte de Paul Buissonneau

Prix Coup de coeur du Réseau pour un Québec Famille

Publié le 12 mai 2014

M. Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray, recevant le prix des mains de la ministre de la Famille, Mme Francine Charbonneau.

Le projet de la Roulotte de Paul Buissonneau a remporté ce 12 mai 2014 le prix Coup de coeur, secteur Municipal, catégorie Activité, du Réseau pour un Québec Famille. Le prix a été remis à M. Gaétan Gravel, maire de Ville Saint-Gabriel et préfet de la MRC de D’Autray, dans le cadre du lancement de la semaine québécoise des familles 2014 à Boucherville. M. Gravel était accompagné des deux initiatrices du projet, Mme Marie-Julie Asselin, agente de développement culturel pour la MRC de D’Autray, ainsi que Mme Joelle Paiement, agente de développement rural au CLD de D’Autray.

Des actions inspirantes
Depuis 2009, le Réseau pour un Québec Famille propose une stratégie de mise en valeur d’initiatives variées de soutien à la famille provenant de divers secteurs d’activités de la société québécoise. C’est une façon de rendre visible les contributions de tous les milieux en faveur des familles. Les actions inspirantes recensées pendant toute l’année sont mises de l’avant au moment du lancement de la Semaine québécoise des familles.

C’est un honneur et un réel plaisir pour le comité du projet de La Roulotte de Paul Buissonneau de recevoir ce prix Coup de coeur. En effet, le projet vise à créer dans les communautés un événement culturel rassembleur pour les familles vivant hors de grands centres urbains. Ce prix souligne aujourd’hui que le projet a atteint cet objectif et encourage le comité à poursuivre ces actions pour les familles de la région de D’Autray.

Lire le communiqué officiel